A place where you need to follow for what happening in world cup

50 Milles Gilets de sauvetage pour des pêcheurs

0
Unicef

Entendant  la distribution de pirogues en fibres dans les débarcadères de Conakry. L’initiative a été exprimée par  le chef de l’état ce Mercredi. C’était  lors de la  cérémonie de don  de 50 miles gilets de sauvetage gratuits au port de Boulbinet. L’objectif est de minimiser les risques de naufrage. Les bénéficiaires  se disent satisfaits du geste et promettent leur utilisation  à bon escient.

Le 31 août 2012, une douzaine de pécheurs  ont trouvé la mort aux larges du  port de pêche de Boulbinet. Depuis, le président de la République a instruit à son gouvernement d’organiser chaque année une campagne de sensibilisation  sur les mesures de sécurité en mer suivie  de distribution gratuite de gilets de sauvetage.

Ce don de 50 milles gilets de sauvetage doit toucher tout le pays, précise  Malik Bah chargé des affaires maritimes à la direction générale de l’ANAM.  Pour lutter contre les risques en mer, des pirogues en fibres vont être bientôt distribuées dans les ports de pêche, promet le président  Alpha Condé.

Le poisson contribue à l’amélioration de la santé des populations, c’est pourquoi le chef de l’Etat souhaite que les mers soient protégées de la pêche clandestine.

H S

Leave A Reply

Your email address will not be published.