A place where you need to follow for what happening in world cup

Coopération : Des engins roulants et un lot d’ordinateurs pour le  Département du Plan

0
Unicef

25 véhicules composés de 18 Pick-up, 5 Prado et deux Toyota Land Cruiser ainsi qu’un lot d’ordinateurs, d’imprimantes et accessoires ont été octroyés au ministère du plan. La remise  s’est faite au petit palais ce vendredi, 13 septembre 2019. Le Programme des Nations Unies pour le Développement et la Banque Africaine de Développement  sont les partenaires qui ont conjointement financé ce don. La cheffe  du département s’est félicitée de l’aboutissement d’un long processus.

Les 25 véhicules et leurs kits d’entretien et surtout le matériel informatique constituent une conjonction de deux facteurs qui permettent la réalisation des objectifs que le département du plan s’est fixé. L’élaboration du futur plan sera conjointement lancée. Pendant que  la physionomie des programmes d’investissements retient les attentions, la ministre du plan a précisé: « on aura, à l’instant T, la physionomie de tous les programmes d’investissements c’est-à-dire il y aura une liaison entre le Plan et les départements sectoriels ».

Avec ce matériel, l’arrière-pays est largement pris en compte dans le développement intégré. Le département ne perd pas de vue le long terme: « Les schémas régionaux de développement vont nous permettre une approche beaucoup plus intégrée mais aussi sur le plan spatial du développement en guinée », explique Kanny Diallo, cheffe du département du Plan et du développement économique.

Le directeur national des investissements et ses cadres peuvent à présent se rendre aisément sur le terrain pour assurer un contrôle et ne pas se contenter des rapports souvent gonflés : « un meilleur suivi entraîne une meilleure programmation car on ne va plus nous mentir avec un taux d’exécution élevé alors que sur le terrain c’est autre chose », averti le directeur national des investissements.

Les partenaires financiers ne regrettent pas la fusion des énergies. Seulement, ils attendent du gouvernement des résultats concrets  sur le terrain ont expliqué Luc Grégoire représentant résident du PNUD et Léandre BASSOLE directeur de la BAD en Guinée.

Mamadou Sadio Baldé

Leave A Reply

Your email address will not be published.