A place where you need to follow for what happening in world cup

Algérie : appel à libérer les personnes arrêtées lors des manifestations

0
Unicef

Un collectif milite pour obtenir la libération des 42 « détenus politiques et d’opinion » arrêtés ces derniers mois lors du mouvement de contestation en cours en Algérie.

La détention préventive prolongée de ces personnes arrêtées est « aussi injuste qu’illégale », a dénoncé mercredi une association qui réclame leur « libération immédiate ».

L’instruction les concernant « s’étire volontairement dans le temps », a dénoncé dans un communiqué le Comité national de libération des détenus (CNLD).

Ce collectif, qui regroupe familles, avocats, journalistes et militants des droits humains, a été créé le 26 août pour obtenir la libération des « détenus politiques et d’opinion ».

Il a estimé que ces détentions « illégales » visaient à « faire des détenus une monnaie d’échange ou un moyen de chantage pour la concrétisation de la feuille de route » du pouvoir algérien qui souhaite que la contestation accepte la tenue d’une élection présidentielle.

Mais pour le CNLD, cette feuille de route du pouvoir est destinée à « régénérer le système » politique contesté par la rue.

Source: Jeune Afrique

Leave A Reply

Your email address will not be published.