A place where you need to follow for what happening in world cup

Levée du contrôle judiciaire de l’un des journalistes du groupe de presse lynx-lance

0
Unicef

Il a fallu attendre la pression des hommes de médias élargie à celle d’autres institutions comme l’INIDH pour que la justice commence à entendre raison. Le doyen Souleymane Diallo n’est plus sous contrôle judiciaire. Abou Bakr, lui, devra encore patienter. Me Mohamed Traoré avocat de la défense promet de poursuivre le dossier jusqu’à l’obtention de l’annulation de cette procédure qui, du reste, viole en ignorant la loi portant liberté de la presse. 

« Je suis entré en contact avec le juge en charge du dossier qui m’a effectivement confirmé que la mesure de contrôle judiciaire a été levée mais que cette décision ne concerne que Souleymane Diallo. En ce qui concerne le journaliste Abou Bakr, la mesure est maintenue ».

L’avocat se frotte les mains pour ce résultat obtenu et  jette son dévolu sur le second client.

« Dans tous les cas, nous nous réjouissons du fait que monsieur Souleymane Diallo ne soit plus soumis à cette mesure restrictive de liberté individuelle. Nous allons continuer la procédure que nous avons entamée au niveau de la Cour d’Appel  pour obtenir une décision qui relève purement et simplement du contrôle judiciaire »

Pour le moment Abou Bakr est suspendu de l’animation de l’émission « Œil de lynx » depuis presque deux semaines.

Mamadou Sadio Baldé

Leave A Reply

Your email address will not be published.