A place where you need to follow for what happening in world cup

Vers la signature de la convention collective des médias

0
Unicef

Convention collective des journalistes. Les associations et patrons de presse se sont retrouvés ce mardi à Conakry, pour échanger sur l’application des textes de ce document. La catégorisation de la hiérarchie et le salaire de base minimum des journalistes et techniciens étaient au centre des débats. L’objectif principale reste l’amélioration des conditions de vie et de travaille des hommes de médias.

En Guinée, ils sont nombreux ces journalistes qui vivent et travaillent dans de conditions précaires. C’est pourquoi les responsables et associations de presse œuvrent pour la mise en œuvre de la convention collective.

La signature de contrat de travail, la rémunération, la structuration hiérarchique et tant d’autres figurent dans cette convention. L’objectif est d’amélioré les conditions de vie des hommes de médias. Le syndicat de la presse privée de Guinée se réjoui de la détermination des patrons de médias. Sidy Diallo reste convaincu que cette convention sera signée dans sous peu de temps.

Boubacar Yassine Diallo ancien ministre de l’information pense qu’il est nécessaire de passer en revue les textes de la convention avant de procéder à sa signature.
Le rendez-vous est donc pris pour jeudi prochain, pour la finalisation de ce document.

FK

Leave A Reply

Your email address will not be published.